219 guerres américaines en comparaison de celles de la Russie, de la Chine, de l’Iran et de l’Allemagne



Quiconque a compris le fil rouge des élections américaines et de la politique de guerre américaine sait déjà depuis le début qu’Hillary Clinton sera la 1ère femme présidente américaine. Pourquoi cela ? Parce qu’elle est prête comme aucun autre homme sur terre à amener les derniers sacrifices au dieu de guerre sanguinaire de ses ancêtres. Même si Donald Trump était élu président, ce but ne changerait plus. Car le sang de guerre est la nourriture de cette bête féroce qui a été déliée il y a 230 ans. Et celle-ci s’approche toujours avec la même tactique. Le discours d’investiture d’Obama il y a 8 ans résume très bien cela : il s’est présenté au peuple en tant que président anti-guerre.


Il a dit ceci :
« Je vous promets la chose suivante : Si avant que je devienne président nous n’avons pas retiré nos troupes des lieux de guerre, ce sera la 1ère chose que je ferai. Je vais ramener nos troupes à la maison. Nous allons terminer cette guerre, vous pouvez compter là-dessus. »
Mais aujourd’hui, 8 ans après, Obama entre dans l’histoire américaine comme le plus grand président de guerre. Il a fait la guerre plus longtemps que Bush et que tous les autres présidents de l’histoire des Etats-Unis avant lui. Et Hillary Clinton et Donald Trump utilisent comme Obama la même tactique d’approche à pas feutrés. Comme tous les autres avant eux ils montrent au peuple patte blanche, sans sortir les griffes. Et encore une fois toute l’Amérique jubile, leurs fans en Europe se réjouissent et il y a une grande joie des deux côtés de l’Atlantique. Les mass-médias une fois de plus se déchaînent également dans des chants de louanges. Et encore une fois la même race qui s’approche en rampant promet la paix mondiale. Mais il s’agit toujours d’une race de bête féroce.
Nous voyons qu’il en est ainsi en regardant ce qui s’est passé auparavant : Hillary Clinton est actuellement le plus grand et le plus sérieux danger pour la paix mondiale. Car c’était déjà Hillary Clinton qui a soutenu avec beaucoup de zèle la guerre en Irak sous Georges Bush Junior. Quand Hillary Clinton est devenue ministre des affaires étrangères sous Barak Obama, elle a joué un rôle clef dans les attaques de l’OTAN contre la Libye. Hillary Clinton a déjà montré qu’elle était l’ennemi juré de l’Iran. Elle a dit en 2008 déjà
« Si jamais je deviens présidente, nous attaquerons l’Iran ! »
Les activistes anti-guerre sans exception ne lui ont jamais pardonné ces paroles et ne les ont pas oubliées ! C’est avec cette attitude hostile qu’elle se tient à un pas de la présidence. Hillary Clinton est une lobbyiste engagée pour les intérêts d’Israël et les fondations de la famille Clinton ont reçu de l’Arabie Saoudite et d’autres pays arabes des dons à hauteur de millions de dollars. Or les puissances nucléaires que sont Israël et l’Arabie Saoudite sont aussi des ennemis jurés de l’Iran et seraient prêtes à une guerre contre l’Iran.
Hillary Clinton s’est aussi déjà montrée favorable à des attaques militaires contre des pays potentiellement ennemis. Même si son adversaire Donald Trump joue son rôle parfait d’isolationniste, on n’a pas le droit d’oublier que les deux candidats de la course finale appartenaient naguère au même groupe de prédateurs seulement avec une autre couleur de fourrure. L’astuce, c’est que les deux forment seulement les deux faces de la même pièce de monnaie. Chaque fois que de réels adversaires arrivaient accidentellement au pouvoir, comme par exemple les frères Kennedy, ils étaient liquidés sans délai.
D’après les recherches du journaliste d’investigation américain et lauréat du prix Pulitzer Seymour Hersh, Hillary Clinton est responsable d’une opération secrète en 2012 dans laquelle du gaz sarin qui restait de la guerre de Libye a été infiltré en Syrie à l’aide de la CIA et a été utilisé par des terroristes déguisés en musulmans. Cette attaque avec ce gaz nocif a été imputée au régime d’Assad et devait fournir un prétexte pour une intervention militaire des USA.
La liste suivante montre les guerres américaines des 230 années passées en comparaison avec les pays redoutés dans le monde entier, la Russie, l’Iran, la Chine et l’Allemagne. Tout observateur de cette comparaison doit décider lui-même laquelle de ces cinq nations a à son actif les attaques les plus dangereuses. Car on voit que les guerres américaines sont la plupart du temps des guerres d’agression. Pendant les 230 ans de leur existence ils ont attaqué des peuples qui ne leur ont jamais fait de tort et ils les ont combattus dans pas moins de 219 guerres ou les ont terrorisés d’une autre manière. Quel que soit le parti au pouvoir, les dirigeants américains orientent leurs actions bellicistes selon le scénario des ploutocrates qui sont au-dessus d’eux et pour lesquels il n’y a que leur propre but de politique d’hégémonie qui compte.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires