
Le chancelier haïtien, au cours d`une rencontre avec la commission des affaires étrangères de la chambre des députés. a présenté un tableau sombre de la situation au Ministère des Affaires Étrangères et dans la diplomatie haïtienne en général.
Il déplore qu`au sein du ministère, les directions internes soient dépourvues de cadres valables malgré un personnel pléthorique d`environ 641 agents alors que le bâtiment se trouve dans un état lamentable et ne peut pas accommoder tous ces employés.
« L`état des lieux est alarmant et les difficultés sont énormes », s`est-il plaint devant les parlementaires qui sont en grande partie les principaux responsables de ce trop grand nombre de postes au sein de l`institution qu`il dirige. Il en a profité pour glisser que désormais, il ne pourra plus nommer aucun autre employé dans les consulats et ambassades, vu que la Chancellerie a déjà le lourd fardeau de 1003 employés à l`extérieur.
M. Rodrigue s`est aussi plaint de la gestion de ses prédécesseurs « Il n`y a aucune politique extérieure bien définie. La chancellerie se contente d`apporter une réponse a chaque situation sans se fixer des objectifs à court terme, a moyen terme et a long terme », a lâché le diplomate de carrière qui promet de faire oeuvre qui vaille dans les prochains jours.
0 Commentaires