Un ancien officier russe dit que son pays est en train d’élaborer une façon inédite d’attaquer les États-Unis, à savoir faire exploser des armes nucléaires en pleine mer pour déclencher un tsunami radioactif sur les côtes de l’océan Atlantique, lequel viendrait « balayer » les États-Unis.
Cité par le quotidien britannique The Daily Telegraph, cet ancien officier russe a déclaré que son pays avait disposé des missiles dotés d’ogives nucléaires dans les profondeurs de l’océan Atlantique, près de la côte est des États-Unis. La Russie pourrait ainsi provoquer un méga tsunami capable de détruire complètement les infrastructures américaines.
Interrogé par le journal d’information russe Komsomolskaïa Pravda sur la présence militaire américaine aux frontières russes et la menace qu’elle représente pour Moscou, cet officier retraité, qui répond au nom de Viktor Baranets, a déclaré : « Les Américains peuvent installer leurs chars, avions et forces spéciales aux portes de la Russie, car nous installons, nous aussi, tranquillement tous nos missiles nucléaires sur leurs côtes. »
À en croire cet ancien militaire russe, ces missiles qui sont déployés dans les profondeurs de l’océan Atlantique n’attendent qu’un ordre du commandement.
« L’explosion de ces missiles créerait un tsunami dont les vagues gigantesques avaleraient les grandes villes américaines telles que New York et Miami », prévient l’ancien officier russe.
0 Commentaires